Les drones envahissent l’économie

Le marché des drones civils est sûrement l’un des marchés les plus importants en termes de croissance depuis deux ans. Selon le cabinet d'études Xerfi, on estime que ce marché devrait atteindre 300 millions d'euros en 2016, soit 12 fois plus qu'en 2012. Il existe cependant deux marchés différents concernant l'univers des drones, celui des drones publics et celui des drones professionnels.

Le principe des drones publics est de proposer des drones de loisirs à destination du grand public afin de par exemple pouvoir réaliser des vidéos, sachant que l'appareil sera piloté par un smartphone. C'est par exemple ce type de drones qu'a eu l'idée de lancer la startup marseillaise Xtime, dont son produit phare, le Bionic Bird, a été l'un des succès de Noël dernier. Concernant le marché des drones professionnels, celui-ci est davantage orienté services, sachant que les entreprises sont très intéressées par l'utilisation des drones, notamment pour des problématiques de sécurité, les drones pouvant évidemment servir comme appareil de vidéosurveillance.

L’armée y trouve aussi un grand intérêt pour tout ce qui relève de problématiques liées à l'espionnage par exemple. D'autres applications peuvent aussi être utilisées avec les drones, comme par exemple pour la thématique des incendies, sachant que les drones peuvent être aussi roulants et miniatures, ce qui permet de pouvoir, grâce à leurs caméras, d’accéder à des zones inaccessibles pour l'homme et donc de pouvoir effectuer un diagnostic plus rapide par les professionnels du feu dans certaines situations. Si vous désirez donc gagner argent, le marché du drone est incontestablement l'un des marchés de demain et constitue donc une opportunité exceptionnelle de pouvoir gagner de l’argent facile